Je m’appelle Wei SUN POUBEAU. Je suis originaire de la province de Canton, dans le sud-est de la Chine. J’ai grandi dans une culture fondée sur une « conception unitaire et organique de l’univers vivant où tout se relie et se tient. »[1] De là découle une approche du corps et de l’esprit, donc une médecine, différente de celle du monde occidental.

 

Arrivée en France à l'âge de 18 ans et après d'avoir obtenu mon diplôme de l'école de commerce, j’y ai construit une vie personnelle et professionnelle épanouie. Lorsque mes enfants sont nés, j’ai cependant ressenti le besoin de leur transmettre les richesses de ma culture, parallèlement à leur éducation européenne, considérant ce métissage comme une chance pour favoriser leur développement et leur rapport au monde. De là ma décision de devenir énergéticienne traditionnelle chinoise.

 

Après un cycle de 5 années d’études au Collège S.F.R.E (Aix-en-Provence), j’ai créé mon activité en 2024, tout en continuant à me former – notamment en Chine, en milieu hospitalier.

 

Mon seul objectif est de vous aider à (re)trouver l’harmonie et l’équilibre dans votre vie quotidienne.

Ma pratique de soins s’adresse aux adultes, enfants et nourrissons (une de mes spécialités est le massage traditionnel chinois pour les enfants) en séances individuelles.

 

J’interviens également dans le cadre d’ateliers de prévention. Je propose des conseils, des pratiques quotidiennes, qui contribuent à une meilleure circulation d’énergie (le Qi), donc à préserver l’harmonie et le bien-être retrouvés. « Mieux vaut prévenir que guérir » !

 

Au plaisir de vous recevoir !

 

[1] François Cheng, Cinq méditations sur la beauté, 2006.